Comprendre cet été 2016 par Marina Paregno



Bonjour à tous, 
L'année 2016 s'est scindée en deux parties et je dirai que nous avons basculé en juin dans le vif du sujet .
Si le premier semestre nous a mis quelques temps au repos, au travail forcé, des freins sur la route pour nous demander de clôre un chapitre, mettre fin à un passé , tourner une page définitive , ce prochain semestre va accentuer notre libération,  va nous amener vers la  "reconnaissance" de notre  Lumière intérieure . Le Soleil se léve face à nous.  Le Ciel s'ouvre pour nous laisser entrevoir notre avenir proche et dans cette phase d'expansion je dirai "christique" , n'ayez pas peur de répandre, de semer, de développer, de distribuer,  de (faire) rayonner à profusion... 
En un mot OSER ÊTRE.... tout est permis ....ou presque !

Je parlais dans mes prévisions énergétiques de l'année 2016 parues dans le magazine Marc que cette année serait l'année des bâtisseurs. Nous y sommes (voir la méditation du mois de juillet). Depuis le mois dernier , la Terre rappelle donc à elle ses bâtisseurs, ses guerriers, ses chefs, ses éclaireurs, ses portes paroles. Jamais les rassemblements ont été aussi nombreux dans un élan pacifiste comme colérique ( appel pour l'amazonie, mouvements sociaux, appel pour la paix) et cela va s'accroitre dans les prochains mois. Il y  a une vraie urgence à suivre cette voie souveraine du coeur, de nous réveiller et devenir des ensemenceurs. 
L'été 2016 va apporter cette pluie d'étoiles, cet ensemencement sur la Terre. Ce peut être une période fertile de grâces, d'enseignements, de bénédictions, de prospérité, de transmission , de récoltes. Le départ symbolique de l'émergence d'un nouveau monde.
Un conseil: faites vos voeux les plus sincères !
Place aux nouvelles énergies donc ! Les premières vagues d'amour cristallin sont arrivées le mois dernier et nous allons continuer à être soutenus et engrammés par ces  nouvelles fréquences tout l'été. Nous vivons une période "transitoire" où la cadence énergétique va s'accélérer et où nous allons devoir être réceptifs pour nous imprégner rapidement de tout ce travail en mouvement et profond. Il vous est conseillé de ne pas être dans la lutte mais de vous réserver du temps pour accueillir et intégrer.
Je ferai un petit paragraphe sur le Temps en fin d'article pour vous transmettre ce que j'ai reçu .
Les énergies de l'été seront comme une période de cure et vous pourriez vous transformer en de joyeux "curistes" . Cela concernent les personnes en éveil qui se nettoient, en cours de guérison, qui approfondissent et descendent vers la joie de leur petit être intérieur. 
Les énergies vont nous demander de plonger dans notre bassin pour accéder à la libération de nos corps par l'illumination de notre enfant intérieur ( siège de notre conscience supérieure?)  Nous allons devoir faire UN. C'est par la voie de notre enfant intérieur que nous allons amorcer notre transformation .
Les énergies appellent au rassemblement intérieur mais aussi extérieur. L'amour  qui descend des régions galactiques a permis la réactivation cellulaire du coeur de gaia et va nous pousser à nous pacifier et à nous réunifier. C'est une grande "conversion universelle " des coeurs de tous les êtres désirant parler le même langage comme si l'humanité tendait vers une conscience unifiée de tous ses régnes, planchait pour aller vers une égalité universelle en terme de droits, de conscience, de justice, de valeurs, de libertés....
Peut être aurez vous envie de chanter "let it be "dans toutes les langues ?
Ce que j'ai appelé "saut quantique" les mois précédents pourrait bien être corrigé comme étant un "saut christique" car ce qu'on appelle métamorphose respire bien l'espoir du Christ qui renait en nous. 
Place à l'alchimie du "JE" (conscience) qui reprend son pouvoir , sa puissance et détermination. Place à l'illumination des coeurs. 

Nous récolterons clairement ce que nous avons semé depuis 2007. C'est peut être une sortie de crise, la fin d'un temps ou .... un retour de bâton ! C'est le boomerang final ou tout ce que vous aviez acté ou demandé retrouvera sa juste place, fera son juste retour. Si vous aviez perdu un poste, un statut, une place dans votre couple, famille , travail il est temps d'être réhabilité dans votre légitimité, de retrouver votre honneur perdu.
La Terre dans son ascension fait croitre le chemin de la lumière de nos pensées. 
De la Lumière en jet, en pluie va s'extraire de nos coeurs pour faire rejaillir l'éclat de notre être. Il y a une sorte de légitimité à être, à ne plus se cacher, à sortir de sa bulle, à s'extraire d'un conditionnement, de son cocon comme un papillon. Non pas s'adorer mais à modifier le regard intérieur que nous portions sur nous même, nos jugements ou appréciations de valeurs. C'est clair nous allons nous voir différemment ces prochaines semaines.
Si vous attendiez votre renaissance, elle est là !
Sous l'impulsion des rayons solaires et des vagues d'amour reçus le mois dernier , Maman connait des  montées vibratoires qui créent symboliquement comme des contractions, voire des transes énergétiques ou de la fièvre. C'est ce que nous pouvons ressentir dans notre corps physique, une sorte de bouillonnement intérieur. Elle s'apprête à donner naissance à son "divin enfant" ou MOI DIVIN , un processus qui prendra le temps nécessaire en fonction de chacun.
Prenez le temps  d' ascensionner et de vous ouvrir vous aussi à ce qu'il y a de plus haut que vous ou de plus bas en vous !
 C'est le moment d'accorder vos pardons, de faire vos deuils , de ne rien retenir, de sourire à ce nouvel état qui germe en vous. Vous allez pouvoir lâcher un gros morceau , l'évacuer par les injonctions de la Terre et être reconnus puis scellés par le Divin. Cela peut également passer par une phase douloureuse comme un divorce, une séparation, une grave maladie. Si vous étiez dans ce jeu de forces, ce réveil peut être brutal, violent. Il est bon dans ce schéma de vie de larguer les amarres, de ne rien retenir encore une fois, de ne rien contrôler, de lâcher ce qui est "mort" en vous. 
Les énergies vont frapper fort pour notre indépendance, pour que nous reprenions notre envol et volions de nos propres ailes.
C'est un terrain fertile pour l'expansion
Les énergies actuelles augmentent le taux vibratoire de la terre, son expansion de conscience mais aussi la déviation de sa trajectoire magnétique. Elle entre dans une phase "gravitationnelle" ce qui nous demandera prolongement intérieur avec elle (ancrage), de la rondeur, de descendre en nous même et de nous faire tout petit dans son antre.
Cela peut marquer aussi une grande phase de protection. 
Nous ne pourrons pas échapper à ces foudres ascensionnelles ce qui va nous demander la plus grande vigilence et discrétion dans nos mots, nos actes, voire pensées mais aussi  repli sur  soi, ascèse, silence, isolement pour mener à bien nos projets. 
Je parlais le mois dernier de grands remaniements des "armées célestes" sur mon facebook. Nous bénéficierons d'une belle protection des armées célestes ainsi que par l'activation du bouclier arc en ciel ( assomption). Il y a comme un travail stratégique, presque militaire , pour aider au remaniement d'une cause, d'un pays, d'une nation, d'une société à moins qu'il faille compter sur une grande remise en ordre dans notre vie, une remise à niveau de nos prétentions. Cela peut être explosif surtout si vous êtes dans le jeu, brûlant, de notre "matrice" . Il y a un risque que tout explose brutalement si vous n'êtes pas préparés aux changements de la terre et/ou votre changement personnel. Quelquechose en vous peut demander à exploser brutalement (attention aussi à l'explosif). Le feu de votre volcan intérieur peut se réveiller et deverser sa lave partout où le nettoyage/ transmutation sera possible. 
Nous profiterons donc de tous ces beaux influx pour commencer à réfléchir à la construction de notre nouvel avenir. 
Il est temps de descendre , de déposer nos armes au sol et de se faire discrets .
Si vous êtes à la dérive, les énergies estivales vous enverront des bouées de sauvetage et parlent d'une mission de secours. Vous pouvez compter sur de l'aide providentielle pour vous sortir de l'enlisement et vous faire revenir à soi (revenir à l'unité)
Les forces travailleront pour  nous relever et pour envoyer les premiers rayons émeraude afin de réactiver notre Sacré ou Révéler notre Sacre. Les énergies donneront du relief à nos ambitions, à nos projets, à notre créativité. Je me répète mais dans cette descente en soi, la libération du corps passera par la libération de notre enfant intérieur. Il peut briller en vous, étinceller, chanter, rayonner. Le renouveau arrive par le Bassin/ région du sacré.
Il se peut  que les couples se retrouvent (fusion yin/yang) aprés une baisse de régime. Cet été sera fusionnel sur tous les plans, uniques, magiques mais transitoires. Place au travail dés le mois d'août et aux grands chambardements à la rentrée ! grosse tempête énergétique en septembre avec la fermeture du vortex au 9/9/2016... il faudra bien se cramponner pour ne pas tomber bas ... certains pourraient retomber aux oubliettes!
Je voudrais terminer en faisant un petit point sur la notion du temps qui s'accèlere: 
Vous l'aurez constaté par vous même , le temps s'accélère ce qui va entrainer de plus en plus de personnes à décoller de la terre, à  se déconnecter de la réalité ce qui peut être trés dangereux à la longue  et la cause de tout ce que nous allons avoir sur notre chemin: maladies, dépressions, burn out etc etc... 
Certains parlent des résultats de l'ascension où les personnes quitteront leur corps et devront quitter la terre. Cela fait partie à mon sens d'un plan obscure. Il n'en est rien , c'est à nous d'être vigilents et bien cadrés. 
Il est important de favoriser donc votre ancrage non pas seulement en marchant sur de l'herbe verte ou en prenant des pierres d'ancrage..non non ! cela nous demande un travail bien plus profond, d'aller voir jusque dans nos racines. 
 L'espace temps se réduit. Nous vivons des  journées de 24 h et pourtant c'est comme si nous étions contraints et comprimés  dans une journée de10h avec toute la somme de travail habituelle à faire dans une journée. 
Il est conseillé :
- de ralentir notre cadence et de se reconnecter dans la journée pour ne pas se faire aspirer et soutenir le rythme énergétique.
- de descendre plus bas en soi pour trouver un point d'ancrage (en dessous du nombril) , favoriser l'équilibre entre les deux plans terrestres et célestes, pour trouver notre linéarité, l'oxygène aussi à la terre.
- d'éviter les ondes lancées par les informations médiatiques, journaux, réseaux sociaux. Toutes ces ondes créent de la souffrance, abîment nos corps énergétiques et pour s'en protéger et résister à ces informations naturellement , nos corps décollent de la terre . 
L'été nous plonge dans un bain bouillonnant en fusion tout en nous montrant au loin l 'horizon 2017. Nous allons être littéralement  aspirés par le grand portail/vortex du 9/9/2016 qui va vouloir nous contrôler , programmer des départs , nous aspirer comme pour nous faire disparaitre...
Prenez ce temps pour vous placer dans le coeur cet été... 
Aprés le réveil, l'humanité sera placée dans sa déconstruction et devra faire ses grands choix pour l'avenir...
A suivre à la rentrée, en septembre... 
merci de me suivre de plus en plus nombreux sur mon blog ainsi que sur ma page facebook.
Passez un bel été !
Marina
SOURCE
http://www.marinaparegnomediumchanneling.com/blog/previsions-energetiques-2016/energies-de-l-ete-2016.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conférence BAYONNE Les fascias : la puissance du vivant en nous

La méditation est un processus d'apprentissage

Atelier: Mobiliser l'intelligence du corps - Samedi 23 Septembre à PAU