Partage - Etre dans ce qui passe

Gratitude. C'est le bain dans lequel je respire depuis plusieurs jours. Je m'engage dans une nouvelle voie, venant enrichir mon parcours, un chemin révélé par la Vie et le Cœur, comme toujours quand la Vie me parle, ce fut Net et précis : « c'est ça ! Vas-y ». Les portes se sont ouvertes sur un nouveau monde, juste et limpide pour moi. Celui du chemin du corps et du sentir, celui de la Vie profondément incarnée,pénétrante et intensément majestueuse par l'enseignement de Danis Bois. 
Incroyable pour quelqu'un qui ne voulait pas s'incarner non?
Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir la Vie, à affirmer notre choix d'être qui on est dans un système 'anti-Vie'.
Mais alors, comment laisser éclore l'élan ? Comment trouver la force de Vie et la laisser être?
Le corps, sentier de nos petites morts et de nos rêves inavoués doit être écouté, accueilli pour être entendu et pour oser la Vie. Savant inconnu, inaliénable, combien de couches à lâcher ! 
Combien de portes fermées au sein de notre matière ? Il nous faut ouvrir..,oui, mais comment ?
Observer tout ce qui vit au dedans de nous, se laisser absorber tout en restant observateur. 
Se fondre en la Vie intérieure, se laisser amener comme par la main dans le dedans, 
se fondre en dedans...
pour naître dehors depuis dedans.
Pour cela, il y a l'immobilité et le silence, 2 trésors égarés dans notre monde. Choisissons de les retrouver!!
Belles phrases et beaux discours n'ont plus d'écho pour celui qui veut goûter la 'vraie' Vie, 
ce n'est plus suffisant dans l'enjeu actuel de se bercer de mots sans les ressentir dans notre paysage intérieur, nos os, nos tissus, nos cellules, notre cœur.
Curieuse danse que celle du dedans de nous, parfois triste et agitée, parfois ample, libre. tout est valable, acceptable! Rions!
Dans la présence et l'écoute de son chant, toujours unique, neuf, renouvelé c'est un monde qui s'ouvre. Et là vous vous dites « oh c'était là depuis le début, au dedans de moi tout ça? » .
Être dans CE QUI PASSE, quelle Joie !
Contacter sa présence éternelle dans le mouvement de Vie, quelle curieuse expérience.
Il est une Vie au dedans de vous qui fournit dans le silence et l'apparente immobilité « les réponses » avant même qu'elles ne soient posées.
Et de cette Vie, c'est aussi de l'Amour qui prends place, à tous les étages, dans les espaces et dans les plans. Et chaque instants accordés à Soi et en Soi, participent à accroître l'expression de cette vie intérieure, riche, belle, mystérieuse, quelle que soit sa tonalité, 
elle passe comme le cours d'eau et nous révèle à nous même, sans mémoire, sans volonté, sans attachement, sans attente, impersonnels, éternellement amoureux, joyeux, paisibles.
Depuis notre dedans, laissons alors déployer cela au dehors de nous, laissons œuvrer cette dynamique intelligente, lumineuse motrice d'une nouvelle humanité.
Je renouvelle mes vœux de service à la Vie pour partager le plus possible ce chemin autour de moi depuis le dedans de moi.
Et je dis merci à tout ce qui vit.💗🌏🙏☀️
Sourires
PS La citation est issue du livre Le seigneur de la Danse, de Danis Bois un livre remarquable, pour tout ceux qui veulent se sentir vivant.....et danser. (Marion Couder merci tout plein pour ce cadeau)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conférence BAYONNE Les fascias : la puissance du vivant en nous

La méditation est un processus d'apprentissage