Assumer sa liberté


Assumer sa liberté...

Assumer le poids de la solitude...et du savoir…ce fut mon long et douloureux chemin en tant qu’être humain sur cette Terre. Comme celui de tant d’autres, chers à mon cœur, qui vivent aujourd’hui avec le regard clair cette libération tant attendue...dans nos cœurs fatigués et en même temps soulagés car nous y sommes enfin.

Aujourd’hui, et grâce à un ami qui se reconnaîtras, à qui je souris, j’aspire à être délestée de ce poids, à le rendre léger en le partageant une dernière fois. A le laisser se diluer pour toujours. Je me l’accorde enfin. Je me rends libre du dernier bagage…

La fin de ce cycle est autant dramatique que lumineuse.

Jusqu’au bout le paradoxe de la Vie se montrera à nous… »boire le calice jusqu’à la lie » n’est pas une métaphore...nous devrons tous aller au bout….et nous voir dans le miroir de nos ténèbres avant de laisser la grâce sur nos épaules déposer son manteau. La révélation de la lumière commence à faire tomber les masques et les visages vous apparaîtrons défigurés par la colère, la haine, le ressentiment... Le rideau va tomber devant le grand théâtre collectif et les forces astrales involutives présentes en chacun se déchaînent déjà….les démons vont hurler à la mort et il faudra bien le regarder en face.

En même temps, le regard pénétrant de l’Amour voit l’or en chaque homme.

Il faudra être prêt alors à absorber le choc psychologique que cela créera en vous, au sein de votre cœur…c’est comme une déchirure….d’abord accepter l’horreur (que je ne peux nommer)...compter les morts qui seront nombreux, très nombreux…...viendra ensuite…le deuil de tout ce qui a été…..avant que la conscience transite.

Comment pouvoir affronter les ténèbres sans être anéanti ?

Un troisième regard s’ouvre si ton cœur est pur et honnête, clair comme l’eau, fort comme le roc, tendre comme la mousse fraîche...Ce regard est doux et pénétrant...résilient. Il peut tout.

Notre cœur, notre diamant étincelant….Fidèle compagnon de route…Oser y pénétrer !
C’est sa fonction. Nous sauver de nous-même, percer le voile de nos illusions...seconde par seconde, à la lumière d’une conscience éclairée, devenant intégrale. Cela requiert toute notre attention cela....et l’opportunité aujourd’hui nous est offerte à tous !
Nous sommes chez nous. Forcés à rester à l’intérieur ! Nous y abandonner...

Ce n’est pas simple d’être un homme libre et souverain….la pelote est lourde et largement emmêlée...c’est avancer tremblant dans les ombres de la nuit, parfois à la lueur d’une frêle bougie. C’est des larmes….beaucoup de larmes avant de voir le ciel s’ouvrir….

Assumer le choix de la liberté, voilà le chemin de l’homme qui veut rejoindre son éternité.…Je parle d’une liberté intégrale, au sein de notre intériorité.
Une liberté qui n’est pas de ce monde. Une liberté qui remonte aux confins de la création.
J’ai fais un drôle de « voyage » intérieur, lors d’une méditation il y a quelques semaines. J’ai remonté le fil de ma vie, j’ai revu mon corps refaire le voyage à l’envers jusqu’au fœtus et disparaître….Je voyais la Terre d’en haut...Les galaxies dans mon ventre dansaient. J’étais dans une paix absolue…….et une pensée a dit « Tu n’es jamais née ». Alors j’ai compris..

Mais Il a bien fallut marcher toutes ses années….Tenter de vivre cet impossible rêve...les tripes nouées sans cesse d’avancer dans ce monde de fous.

Être libre c’est prendre son courage pour porter ses décisions sans trembler. Assumer la direction de l’Esprit qui vous pousse inéluctablement et qui vous pétrit jour et nuit. Coûte que coûte, essuyer les rejets, les claques. Braver les forces et les vents contraires, les conseils.
Oser suivre seul le cœur brûlant qui vous habite...qui vous invite...se retrouver à poil face à l’inconnu qui vous appelle ! Sauter dans le vide…et faire confiance au souffle...

Bientôt nous serons tous à poil devant la vérité.
Chacun à la juste place.
Et Chacun devra payer son dû.

L’homme marchant vers sa liberté ne peut plus faire marche arrière, il avance sans filet vers lui même, pour entrer dans sa propre lumière, étreindre sa souveraineté retrouvée. Rien ne lui ai épargné et c’est parfois, le cœur humain déchiré qu’il poursuit son initiation…pour entrer dans son cœur éthernel.

Car l’homme nouveau n’amènera rien avec lui.
Son cœur doit être libre de tout.
Et ce tout renferme tellement de méandres.
Ses espoirs, ses rêves, son histoire, ses passions, ses démons, la mémoire collective, l’égrégore du mensonge planétaire, l’humanité entière.
Il faudra fermer le livre de l’histoire, jusqu’à sa dernière page.

C’est l’extinction globale. Ce n’est que la fin d’un rêve. D’un mauvais rêve.

Vous ne pouvez l’admette, ou ne voulez pas voir. Combien on parlé comme moi, avant moi.
Et nous avons reçu les foudres, les risées.
Nous avons encaissés…dans le silence.
Peu importe.
Le temps n’est plus à la parole mais à l’action.
Et l’épée de la vérité tombera sur chacun.

L’homme, tenant son cœur au flambeau, siégé dans l’Esprit, devra tenir coûte que coûte ce cap dans la tempête qui vient…...mais qui lui promet un soleil flamboyant qu’il n’a jamais connu auparavant...C’est depuis le cri incessant de son être, exténué, qu’il verra La Nouvelle Terre de l’éther le rejoindre.

La transparence que nous exige le passage étroit à venir n’oublie rien de ce que nous avons accomplit ici bas. Tout a été engrammé et méticuleusement imprégné dans la trame informationnelle des plans..

J’ai dis il y a quelques temps que je bouclais mes affaires...que je quittais ce monde. Vous n’avez pas compris le sens de mes mots. J’ai dis ce que j’avais à dire, j’ai dis à ceux que j’aime, tout l’amour que j’ai pour eux, éternellement. J’ai demandé pardon et j’ai pardonné, J’ai fais le ménage sur mes étagères, payé mes dettes.
J’espère n’avoir oublié personne. Il y a eu beaucoup, beaucoup d’amour au milieu du désert. Et C’est lui tout entier que je retiens. Seulement l’Amour.
 
 

EL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conférence BAYONNE Les fascias : la puissance du vivant en nous

La méditation est un processus d'apprentissage