Pleine présence et conscience vibratoire

 La pleine présence permet à la conscience vibratoire de s'installer durablement.

A chacun de savoir ce que cela signifie. Qu'Est-ce qui différencie la conscience ordinaire et la conscience vibratoire? Où je me situe?

Je pourrai l'expliquer en disant qu'il y a la conscience en tant que psychologie et la conscience en tant qu'énergie.

La conscience psychologique se réfère à une réflexion collective et individuelle et à des jugement de valeurs, à de la subjectivité, un historique, une logique linéaire rationnelle, réfléchie. qui se base sur une chronologie et donc sur l'ancien, le vieux, les traditions, l'Histoire humaine et personnelle. Les mécanismes anciens du moi psychologique. les peurs.

La conscience vibratoire est une énergie, un mouvement dynamique, qui n'a pas de valeur à proprement parlé mais une densité, une vibrance plus ou moins forte, plus ou moins claire, plus ou moins instructive, plus ou moins créative, selon notre capacité à la vivre dans nos corps, à se saisir du sens universel de ce qu'elle amène. Je dirai aussi qu'elle est intemporelle, et ne réponds pas aux lois du temps et de l'espace. Elle ne porte en elle aucune valeur subjective mais une valeur instructive.
La conscience vibratoire apporte un savoir pour soi-même, par soi-même et doit donc être vécue, intégrée, corporéisée de manière individuelle.

Je n'oppose pas ces deux "consciences", car il y a des allers- retours, l'une peut très bien cohabiter avec l'autre, mais ça ne dure qu'un temps. C'est inhérent au processus de fusion.

C'est là où la pleine présence est une aide formidable.
C'est un confort, une assise qui permet de vivre sereinement ce processus exigeant d'intégration vibratoire. Car le choc de la conscience vibratoire qui s'installe c'est une explosion de la psychologie ancienne et des manières de fonctionner qui lui sont afférents. Et ça, c'est un passage qui peut s'avérer délicat...

C'est également un bon travail préparatoire à l'accroche de l'énergie supramentale qui s'installe dans le corps,
dans les corps pour avancer sur la conscientisation du corps éthérique et des lois universelles.

A chacun: vous me parlez du processus, de votre processus. des difficultés, des réjouissances aussi. C'est un travail de longue haleine. Ce que nous réalisons c'est énorme. Mais il faut dédramatiser et rester calme avec tout cela, autant que possible.
S'apaiser dans nos étapes, se laisser le temps, se laisser poser.

Cessez d'essayer de comprendre les mots mais prenez ce qui vibre pour vous et laisser le reste. Les mots employés par certains ne vibrent à d'autres. Comme le mot "ajusteur de pensée". C'est un mot que je n'utilise pas dans mon langage et qui sera très utilisé par d'autres. Ce n'est pas important.

Ce qui l'est plus, c'est de trouver des repères en soi, pour soi, de nourrir un centre de gravité stable, solide, inébranlable. Et pour cela, il faut absolument le corps physique. Contacter cette vie du corps, apprivoiser tout ce qui traverse là dans cet univers cellulaire. Y voir clair.
ça se construit, ça se nourrit quotidiennement.

Quand l'angoisse revient, le trouble, le doute, l'instabilité. Revenez au corps,
à la matière, aux appuis. C'est le plus court chemin pour réinvestir son axe et calmer son mental inférieur. Ou faites la vaisselle, ça marche aussi.

EL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conférence BAYONNE Les fascias : la puissance du vivant en nous

La méditation est un processus d'apprentissage

Atelier: Mobiliser l'intelligence du corps - Samedi 23 Septembre à PAU