La libération émotionnelle

Les émotions déstabilisantes telles que la colère, la tristesse, le doute, la peur, l'angoisse ... crées de nombreuses disharmonies si nous les laissons prendre toute la place dans l'expression de notre être. L'émotionnel, indissociable du plan énergétique, quand il est mal géré engendre un déplacement de notre structure énergétique (cf : bioénergie ) ce qui va entraîner une déstructuration progressive sur le plan physique et organique.

Apprendre à gérer son émotionnel est quelque chose de fondamental et nécessaire pour tout être qui veut redevenir acteur de sa vie et qui veut retrouver sa liberté d'être. Il doit être associé à la gestion des pensées qui sont souvent le déclencheurs d'émotions fortes. Exemple : Nous repensons à un événement qui nous a contrarié, nous allons subir la même charge émotionnelle et la ressentir dans notre corps de la même manière.
Pensées + colère = ruminations négatives assurée =  disharmonie dans vos cellules.

Etre victime des déferlantes émotionnelles en nous n'est pas une fatalité. Nous avons tous la capacité à gérer notre centre émotionnel. Le problème est que nous n'avons pas appris à faire cela et nous nous trouvons désarmé quand une émotion forte nous envahie. Nous n'avons pas la capacité à répondre à cela de manière calme et paisible. Nous croyons que nous ne pouvons pas agir. Si la souffrance ou l'émotion est trop forte, nous la rejetons, nous ne nous donnons pas le droit de l'accueillir en nous ce qui a pour effet de créer un grand inconfort. Nous sommes alors en dualité alors que nous sommes fait pour l'unicité.Ce rejet n'est pas bénéfique car il amplifie considérablement notre mal être. 

Comment répondre à une émotion qui se présente ? L'accueillir ! En effet, c'est par l'accueil que se fait la libération. Pour l'accueillir "bras ouvert", il faut avoir pris conscience que cette émotion se présente non pas pour nous nuire mais nous donner l'opportunité de comprendre quelque chose et de nous libérer d'un mécanisme réactif présent en nous (qu'aura enclenché la situation). C'est une chance à saisir !L'accueil doit être total et passe forcément par le ressenti corporel tel qu'il soit et il est vrai que ce n'est pas toujours agréable.

Si, à chaque fois qu'une émotion déstabilisante se présente à vous, vous mettez en oeuvre un processus de libération, vous allez gagner en harmonie, en maîtrise, en calme, en sérénité. Vous ferez l'expérience corporelle et directe de ce que signifie la maîtrise émotionnelle, et vous prendrez ainsi conscience de votre capacité à gérer seul vos émotions. Vous découvrirez alors la force présente en vous. Vous prendrez conscience que vous n'êtes pas victime, ni de vos pensées, ni de vos émotions puisque vous êtes maintenant en capacité de répondre ( et non de réagir) à chaque fois que la résonance de telle ou telle pensée ou de telle ou telle émotion ne vous convient pas.
Vous faites alors l'expérience de la paix intérieure.

Bonne libération !

Pour recevoir le protocole de libération émotionnelle, à faire en toute autonomie, merci d'envoyer une demande par email à contact@energies-libres.org, merci