De la peur à l'Amour

 Lorsque nos peurs, nos croyances et nos pensées limitatives nous dirigent, nous vivons dans un cauchemar: cela peut se représenter comme un voile opaque qui devient un carcan où nous sommes enfermés. La peur est le sentiment omniprésent en nous et ce sentiment est à l'origine de nos décisions et de nos choix de vie. Aussi nous créons des situations difficiles et génératrices de souffrance car nous ne voyons plus la lumière en nous. Nous sommes réactifs et sur le qui vive. Cela a pour effet de renforcer notre sentiment de séparation et de nous éloigner de notre intuition et des élans de notre cœur. Les voiles de la peur atténuent notre propre lumière et nous restons ainsi privés de l'énergie d'amour. Nous pensons être ce voile opaque car nous ne voyons pas la lumière.
Quand nous comprenons que nos peurs, nos pensées et nos croyances sont à l'origine de beaucoup de nos malheurs et que cela crée de la souffrance en nous, nous commençons à devenir conscient de notre potentiel lumineux. Nous avons tout intérêt à entamer un travail d'épuration qui vise à dissoudre les voiles opaques qui nous coupent à notre propre lumière et à notre nature divine. Cela se fait par la conscience que nous ne sommes ni nos pensées, ni nos émotions, ni nos expériences. Peu à peu notre lumière peut poindre de plus en plus et nous nous reconnectons progressivement à l'énergie de Vie, qui est Amour inconditionnel.




Lorsque le travail d'épuration et de libération est avancé, notre lumière prends alors le dessus et nous pouvons être ce que nous sommes. Une âme d'essence divine, incarnée sur Terre pour vivre une expérience de co-création. Nous prenons alors conscience définitivement que nous sommes ce que nous sommes: la lumière, l'amour, le tout, et que nous avons toujours été cela, depuis le début! Et riche de cette nouvelle conscience, nous pouvons rayonner partout autour de nous et diffuser l'Amour, la gratitude, la compassion, le respect, l'entraide, la relation authentique et désintéressée. Nous accomplissons notre mission d'unité et de Réconciliation.



Emilie Labourdette©textes et illustrations