Le Reiki pour tous

Le Reiki est une force, un soutien, une aide, un allié, une protection, un apaisement, un réconfort, une solution à tout. Je me demande souvent comment les personnes non initiés peuvent vivre sans le Reiki.  Je rêve parfois d'initiations faîtes à l'école dans le cadre du système éducatif, d'initiations à de futures mamans, de futurs papas pour apaiser leur enfant "seulement" avec leurs mains, une initiation aux personnels soignants dans les hôpitaux, aux personnes âgées, à tous ceux qui aimeraient être autonomes, aimants et aidants.
Le Reiki est un secours dans toutes les situations. Blessures, pertes, apaisement, le Reiki est toujours présent pour apporter son aide. Et quand il ne reste que le Reiki, pour nous aider, alors on l'utilise sans hésiter.

De nombreuses fois, l'univers nous a envoyé "la preuve" de la force du Reiki. Je parle volontairement de preuve car aujourd’hui, tout le monde veut des preuves de tout. Malheureusement dans le domaine de l'impalpable, il faut savoir lâcher prise et s'en remettre à des facteurs qui nous dépasse : la Vie, l'Univers, la force créatrice, l'énergie. 

Une vacancière est venu nous demander de l'aide. Son chat s'était échappé de l'appartement et elle repartait sur Paris le sur-lendemain.Ici, c'est une situation courante, beaucoup d'animaux sont perdus pendant les vacances malheureusement. Les chats libres sont nombreux, et Jaya n'avait jamais été en liberté, un vrai casanier. Nous avons travaillé avec le Reiki et......Jaya est réapparu 2 heures plus tard, alors qu'il n'était jamais venu dans cet endroit, qu'il n'était jamais sorti librement, et qu'il était plutôt farouche. Dans ce cas, ça a été très rapide. D'autres situations nécessitent plus de temps.
Roméo a été perdu en plein centre ville de Pau. 21 jours de Reiki ont été nécessaire. Il a été retrouvé au bout de 21 jours à Morlàas, des dents cassées et plutôt éprouvé par son périple, mais sain et sauf !

Fabienne Thomas a également pris conscience de l'ouverture des personnes au Reiki en situation d'urgence. Lors d'un voyage en Mauritanie, au milieu du désert, une personne du groupe s'est méchamment coupé au doigt et cela saignait abondamment. Dans le désert, rien. Rien que le Reiki pour soulager... le personne qui s'était coupé était quelqu’un qui ne croyait pas du tout au Reiki mais après cette expérience, il fut convaincu. Le saignement a été maîtrisé très vite et tout s'est rapidement résorbé sans problème. Tout au long du voyage, tout le monde a demandé du Reiki pour apaiser douleurs abdominales, crâniennes, etc....

Nous avons une multitude d'exemple à raconter, où le Reiki a été formidablement efficace. En direct ou à distance, il offre une solution à toute problématique, toujours en accord avec le receveur ET l'Univers. 

Je vous souhaite d'être de plus en plus nombreux à faire entrer le Reiki dans vos vies. Car le Reiki est une ouverture vers plus d'harmonie, de paix, d'union, de réconciliation. Il permet de s'aider soi même et d'aider les autres. Il me permet de soulager, de guider, d'éveiller. De guérir d'un sentiment de séparation, de solitude que nous éprouvons tous. Par la pratique du Reiki nous ne pouvons que réaliser que nous sommes tous connectés et que nous pourrions ensemble, créer un nouveau monde beaucoup plus harmonieux.

A tous ceux qui veulent s'ouvrir l'esprit et le coeur. Ouvrez-vous à une expérience de Reiki !