Le yoga, outil d'évolution.



Dans mon dernier livre, Réconciliation, j'invite chacun à trouver ses outils pour être en mesure de gérer et canaliser ses émotions et son mental. J'ai découvert le yoga avec Caroline Beliard-Zebrowski à Hossegor et il est devenu un puissant allié. Je voulais partager mon expérience avec vous, car il est fondamental de retrouver un ressenti corporel subtil, précis et paisible pour évoluer et atteindre un épanouissement personnel profond. La pratique du yoga permet d'accorder le mouvement et la respiration, de redécouvrir son corps en prenant conscience de ses limites et de ses zones de blocages. Progressivement, par le souffle, nous sommes capables d'agir seul sur les verrous et de nous ouvrir à de plus en plus de liberté intérieure. Il invite à lâcher le mental puisque le but est d'apprendre à être tout simplement. Etre c'est habiter son corps, faire renaître cette fluidité interne originelle, qui est Lumière, pour la laisser ensuite s'exprimer à l'extérieur. 
La pratique du yoga aide à vivre l'instant présent, ce Graal qui ouvre la porte à l'éveil. 
Au delà d'une simple activité physique, le yoga pour moi, est une opportunité d'avancer en soi, de se découvrir, de se dépasser, de s'étonner toujours avec respect et douceur. La sensation d'habiter son corps peut alors devenir une sensation étonnante qui nous fait prendre conscience combien être incarné, être vivant est quelque chose de merveilleux.

Bonne journée.
E.L

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conférence BAYONNE Les fascias : la puissance du vivant en nous

La méditation est un processus d'apprentissage

Atelier: Mobiliser l'intelligence du corps - Samedi 23 Septembre à PAU