Suivre la cadence actuelle

La Mouvance (caractéristique fondamentale de la vie) et sa manifestation dans notre monde n’a jamais été si palpable. La vie est énergie, et donc mouvement, changement, expansion. Cette notion est de plus en plus concrète pour tout le monde et le mental a du mal à s'y faire, lui qui pensait que tout était figé et établit pour toujours..Plus ça va aller et moins votre mental va comprendre ce qui se passe dans le monde. Vous allez avoir peur car vous n'aurez pas été préparé. C'est pour cela qu'il est urgent de développer votre intelligence émotionnelle et intuitive en vous reconnectant à votre cœur. C'est lui qui deviendra une boussole fiable et sans faille quoiqu'il arrive.
La perception du temps s'est considérablement modifiée, aucun jour ne ressemble à un autre, chaque jour réserve son lot de surprises et on se réveille chaque matin toujours un peu plus « différent » que la veille. Sans réussir vraiment à savoir ce qui a changé, parce que c'est intérieurement que tout se passe et l'accélération est fulgurante. Plus nous essayons d'appréhender cela avec le mental et moins nous avons de moyens de compréhension. Notre seul accès se situe dans l'instant présent hors du champs mental. C'est déconcertant car nous n'avons pas l'habitude de fonctionner ainsi, toujours branché sur le mental. Il nous faut donc forcément réapprendre à fonctionner avec notre ressenti et donc avec notre corps si nous voulons capter ce que nous raconte la transition en cours.
A ce stade, c'est urgent car la tendance ne va pas s'arrêter, bien au contraire. C'est une occasion de se réjouir car cette évolution marquée par une élévation générale des consciences ouvre la voie vers le réveil de l'humanité. Ouf, Il est temps ! Les vacances d'été pourtant habituellement propices à l'oubli de tout ce qui nous ennuie auront eu du mal à nous faire oublier l'instabilité ambiante. Le système actuel semble pris dans un tourbillon le menant vers sa mort certaine et inéluctable. Le chaos politique, climatique, psychologique en est l’effet le plus significatif. Les poussées énergétiques ont été colossales depuis Juin avec des Lunes toutes aussi vaillantes les unes que les autres, nous laissant de rares jours de repos pour intégrer tout cela. Cela se manifeste chez chacun de nous de manière très différente, et pour ceux qui sont proches de leur ressenti, ce n’est pas forcément plus évident. Les « symptômes » de la transition en cours sont maintenant bien connus ( maux de tête, hypertension, mal aux cervicales, sensation d'étau au cœur, maux de dos, problème de mémoires, vertiges, pertes de repères, tristesse, pleurs, lassitude..), plus de raison de s'inquiéter. Juste attendre que cela s’intègre en nous. Encore faut-il savoir ce qui se manifeste en nous. Les effets de la transition ou notre manque d'engagement par rapport à notre propre vie ?Là encore, vous seul avez la réponse.
Chaque jour, un cran est passé et notre « travail » doit forcément suivre ce rythme effréné au cœur de la mouvance. Où en êtes-vous ? Car c'est cela qui importe. Le flow actuel continuera son expansion avec ou sans nous, reste à savoir ce que nous voulons. Si vous pensez que tout va bien et que vous n'avez rien à changer dans votre manière de penser et de vivre, c'est aussi acceptable. Sachez seulement que nous aurons tous à nous confronter un jour ou l'autre à nos manques, à nos peurs, à nos « démons ». Plus nous retardons ce moment et plus il sera ardu de passer le cap. Les peurs intrinsèques remontent de manière de plus en plus brutales, puissantes et incontrôlées car elles doivent être nettoyées! La preuve en est : un sentiment de révolte généralisé. Les victimes se réveillent de leur long, très long cauchemar. La révolte ambiante est le signe de la prise de conscience que quelque chose ne va pas, la prise de conscience que nous vivons dans un monde qui est injuste, malsain, déséquilibré. Ça a toujours été ainsi depuis des millénaires : ce monde préfabriqué, duel, n'ayant que pour seul but le pouvoir et le profit,était jusque là accepté et acceptable par nous tous. Mais ça y est, grâce à l'impulsion des étoiles, de la terre et du ciel, les populations enfin, réalise que non, notre monde n'est pas juste et que ça n'est plus acceptable. C'est la phase 1 du réveil. Et nous avons tellement été endormis que cela réveille toute la souffrance qu'à généré l'expression de ce monde conditionné.
A chacun encore une fois de choisir de se réveiller ou non. Croire que la solution viendra de l'extérieur est une fuite de plus face à la responsabilité que nous avons d'être ici et du rôle que nous avons à jouer dans l'histoire de l'humanité. Rien ni personne ne trouvera de solution face à ce que nous vivons actuellement. Nous sommes seuls. Seuls face à notre destin. Pour le moment vous ne voyez probablement pas d'issu. Votre vision est déformée par les peurs et vous ne voyez pas ce que vous pouvez faire. Vous pensez que tout va mal, que tout va mal finir, que c'est comme ça. Vous vous trompez. La vie est sous-tendue par une intelligence si fine, si subtile que nous avons la possibilité de prendre part à cet éveil de manière individuelle, pacifique et bienveillante. Oui, c'est possible ! D'ailleurs, on nous y invite. Cette invitation est dans le même temps l'accès à une libération intérieure totale et profonde, la fin de notre avilissement, la fin de ce système misérable et de son expression primaire. Tentant non ?
Tout s'accélère et il n'y a vraiment plus de temps à perdre car le point de bascule s'avance inéluctablement et c'est tant mieux. Nous avons cependant la responsabilité individuelle sur la manière dont nous vivons et vivrons la transition. Cela appartient à chacun. Chacun est libre de s'y pencher ou non, de se documenter ou non, de s'informer ou non. D'y prendre part ou pas. Pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions, nous avons besoins du concours de tous. 
Au boulot !