Tout vient à point à qui n'attends pas


Attendre le bon moment, demain, l'année prochaine. 
Attendre des nouvelles, un message, un appel.
Attendre la fin de...ou le début.
Attendre un signe, attendre le retour du beau temps.
Attendre d'être plus riche, plus grand, plus intelligent.
Attendre l'amour..

Vivre dans l'attente, c'est vivre dans l'illusion, dans l'illusion du temps. Rien ne peut advenir dans un espace qui n'existe pas. Le mental crée l'illusion du temps et cela constitue une prison qui nous bloque l'accès à l'énergie de vie, la source d'abondance, d'amour, de paix. Tout vient à point à qui n'attends pas.

L'attente peut parfois être longue, sinueuse, lancinante, insoutenable. L'attente est une création de l'esprit, un état d'être qui est en fait un espace illusoire qui n'a aucune réalité. L'attente est un quai de gare. Une gare dans laquelle nous ne prenons aucun train, jamais. Les trains sont tous déjà partis ou arrivés. Nous, en attendant, nous restons sur le quai. Nous ne vivons rien vraiment, véritablement. Les possibilités passent devant nos yeux, mais les risques nous paraissent toujours trop grands, infranchissables, gigantesques, nous attendons le bon moment qui ne se présente finalement jamais. Les conditions favorables se font attendre... Le quai reste alors plus sûr car monter dans un train ce n'est pas anodin, cela implique le CHANGEMENT. Demain, un autre train passera, peut-être que nous ferons le voyage, peut-être...

Pour celui qui veux vivre sa vie pleinement, totalement, il faut éliminer le concept temps de sa réalité. le bon moment est toujours maintenant. Le quai est déjà loin. Nous sommes dans un train, le train de l'instant présent. Nous avons besoin de nous trouver au cœur de l'instant présent, au cœur de notre vie, au cœur de notre ressenti, de notre souffle à chaque seconde. Non pas avec le mental, seulement dans un état de réception. Agréable ou désagréable. Peu importe. Etre là, être présent, être conscient.

"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien" L'Abbé Pierre

L'attente bloque le mouvement de vie qui est censé circuler en nous. Cela nous freine littéralement dans notre action. Et Il n'y a que dans l'action que nous pouvons nous réaliser. Qu'attendez-vous ? La vie n'attends pas, elle s'expanse perpétuellement, éternellement, dans un mouvement infini. A nous de nous lancer dans son flow.