Thérapie des fascias MDB

 

La Fasciathérapie a vu le jour grâce à Danis Bois il y a presque 40 ans et s'inscrit dans une démarche globale liée à la perception interne et au senti du vécu corporel.
C'est une approche en thérapie manuelle non manipulative.
Par le toucher dit "de relation" nous entrons en écoute avec la dynamique tissulaire du réseau des fascias, ces tissus conjonctifs présent dans tous l'organisme de la superficie à la profondeur, et source de nombre de nos maux lorsqu'ils sont rétractés ou "collés". En effet, nos réactions émotionnelles se répercutent dans notre corps par une rétraction des tissus. Aussi, contacter le réseau des fascias par un toucher bienveillant et respectueux vient lever les verrous présents dans le corps.

La fasciathérapie apporte des bénéfices à de nombreux niveaux et répond à des problématiques diverses autant physiques que psychiques. Elle se pratique sur les enfants et les adolescents également.

De plus, elle permet aux personnes de renouer avec leur vie intérieure et de trouver leurs points d'appuis pour déployer leur être véritable. 

Lorsque j'ai découvert le travail de Danis Bois, mon cœur a vibré! J'ai immédiatement voulu en savoir plus et compléter mon parcours de formation dans cette pédagogie de la perception. Ainsi, je combine mon expérience depuis l'apprentissage de l'outil de libération holographique du cœur-péricarde® acquise en 2013 avec le toucher fascias, le mouvement sensoriel et la pédagogie perceptive.

Emilie Labourdette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire